Visite de « Up High Lab » par les directeurs de la Cité Internationale des Arts de Paris et de l’institut français du Cameroun
UP HIGH LAB a reçu ce 29 mars des hôtes de qualité dans ses locaux. Il s’agit de Bénédicte Alliot, Vincent Gonzalvez tous deux directeurs de la Cité Internationale des Arts de Paris et de Samuel Pasquier directeur de l’institut français du Cameroun.
Après une visite guidée des locaux, ceux ci ont eu droit à une brève présentation du label UP HIGH LAB, présentation faite par Michael Epaka qui mettait en lumière les différents évènements organisés par la boite à savoir: DOMAF, LA ZONE by DOMAF, DOMAF académie, KWATA Moov et ManGroove.
Par la suite, l’on a assisté à un échange enrichissant entre les invités du jour et les acteurs culturels camerounais, principalement Didier Toko et Blick Bassi mais aussi des personnalités artistiques telle que Armand Biyag, Romuald Dikoume, Freddy Magnongo, Moupoubeyi, sky et bien d’autres. L’objectif ici étant de créer des partenariats pouvant aider à l’essor de la culture camerounaise et africaine.
Après avoir relevé plusieurs problèmes parmi lesquels le manque d’investisseurs dans le domaine culturel francophone et le manque d’éducation de la population à la culture, il en ressort que le leadership culturel devrait restructurer et encadrer l’art et la culture pour organiser le changement; mais aussi que les acteurs culturels devraient organiser une sensibilisation pour convaincre les institutions de ce que la culture est une économie ; et enfin qu’il faudrait éduquer le marché francophone à faire passer l’intérêt commun avant l’intérêt Privé. La visite s’est terminée sur une tonalité musicale proposée par Patou Mangamba avec un public satisfait et prêt à se donner pour que vive le milieu culturel camerounais.